Intersectionalité TMTC : Paris - Bruxelles

Intersectionnalité TMTC 

 

Dates : 14 et 28 juin 2015 

Lieux : Paris & Bruxelles 

 Il est alors temps de recréer des espaces pour nous afin de repolitiser et se réapproprier nos vécus, nos projets et nos luttes. Par la politisation de nos conditions dans la société, nous incarnons l’intersectionnalité. Nous sommes les expert.e.s de nos vies et possédons la matière première d’une lutte inteserctionnelle et véritablement transformatrice, qui s’inscrira dans un mouvement global contre ce système d’exploitation, d’oppression et de mort que doivent endurer certain.e.s afin que d’autres puissent se la couler douce.

Travaillons ensemble à construire des mouvements qui ont un réel impact sur nos vies ! 

Plus d'infos 

 

 

Retournement de cerveaux : Université populaire

Dates : 1er au 26 juillet / Lieu : Paris

AssiégéEs lance la première édition de "Retournement de cerveaux" : université populaire, radicale et racisée. Les modules seront les thématiques de la revue, accessibles  et en plus c'est gratuit.  Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 7 juin 2015 

Vous êtes à Paris cet été, venez nous retrouver en fin de journée après le travail et le week-end. Les horaires seront adaptées pour les personnes faisant le Ramadan.

Le travail d'AssiégéEs est destiné en priorité aux femmes, queers et trans raciséEs francophones et plus largement aux personnes raciséEs. Ces temps réservés sont importants car ils permettent d’échanger au sujet d’expériences individuelles ( blessures, traumatismes, peurs et espoirs) pour développer une conscience et une analyse collectives afin d’identifier des objectifs et de déterminer des moyens d’actions adéquats.

Si vous vous considérez comme un.e allié.e.s, voici les autres moyens de nous soutenir : 

- Transmettre l'information à vos contacts raciséEs que cela pourrait intéresser ( sans paternalisme)  

-Soutenir notre appel aux dons 

-Vous informer

Les modules sont accompagnés de la mention "Public : xxx". Ex: "Public : femmes noires" : réservé aux femmes ( cis ou trans*) noires

Questions fréquentes : 

Q : Je peux m'inscrire à plus de 3 modules ? 

Non, si des modules ne sont pas complets au 7 juin, vous pourrez vous y inscrire 

Q : Je dois venir à toutes les sessions des modules ? 

Oui, les modules sont construits sur la continuité, et c'est certain que vous voulez pas rater des ateliers plus top les uns que les autres 

Q : Je ne suis pas une personne racisée, je souhaite m'inscrire aux modules, juste pour observer sans participer, est-ce possible ? 

NON ! L'Université populaire AssiégéEs, n'est ni un terrain anthropologique ni un vivier à idées pour militantEs. Il s'agit d'un espace pour créer des mobilisations politiques d'émancipation. Respecter cet espace. Pour aller plus loin nous vous invitons à lire ce texte 

Q : Je suis une personne racisée, je souhaite participer à un atelier dont je ne fais pas partie du public cible, est-ce possible ? (ex: femme non queer pour l'atelier queer et trans*) 

Non, vous trouverez votre bonheur parmi les modules qu'on propose ne vous inquiétez pas. 

Q : Je suis une personne racisée et je souhaite venir avec un.e ami.e non racisé.e. Est-ce possible ? 

NON ! L'Université populaire AssiégéEs, n'est ni un terrain anthropologique ni un vivier à idées pour militantEs. Il s'agit d'un espace pour créer des mobilisations politiques d'émancipation, et non de la pédagogie et sensibilisation pour les personnes non racisées. Et cela vaut pour les ami.e.s, partenaires, collègues, camarades militante.s, membres de la famille etc.. . Vous pourrez utiliser, si vous le voulez ce que vous avez appris pour transmettre à vos proches. 

Q : Les ateliers seront-ils filmés/ enregistrés ? 

Non, les ateliers se veulent un espace de partage et de parole. Néanmoins un compte rendu globale des ateliers sera fait et disponible en ligne. 

Q : J'aimerais annuler mon inscription à un module  

Envoyez un e-mail à univpop@assiégé-e-s.com 

Q: J'ai d'autres questions 

univpop@assiégé-e-s.com